Le mur à ossature bois se compose d’une plaque de contreventement (OSB, Algépan) clouée sur un assemblage de montants et traverses de différentes épaisseurs (allant de 160 mm à 220 mm) espacés de 40 à 60 cm. (CF. schéma)Le vide créé entre les montants permet le logement du matériau isolant.
Le principe du mur ossature bois libère un espace considérable au logement du matériau isolant. Selon les performances recherchées (maison Basse consommation, passive) l’épaisseur varie de 160 mm à 220 mm voir plus. Nous utilisons uniquement des isolants issus du recyclage ou en composants naturels, tous doivent être certifiés en norme Française et/ou Européenne et conforme au DTU en vigueur. Le calcul de la performance énergétique du mur elle, est soumise à l’étude d’un thermicien indépendant (c’est obligatoire). Quoiqu’il en soit la résistance thermique obtenue par ce procédé est bien supérieure à la RT (réglementation thermique) en vigueur.
Nous vous proposons une réalisation clé en main de votre maison à ossature bois et si vous souhaitez participer au chantier une offre hors d’eau hors d’air, c’est à la carte vous décidez. A chaque étape vous avez votre mot à dire, nous vous conseillons mais vous choisissez !
Par exemple choix de :
Une maison à ossature bois de conception bio climatique en sur-mesure c’est une maison qui vous ressemble, donc unique !